Politique en matière de remboursements et de retours

This is a sample page.

Aperçu

GARANTIES – RETOUR

Conformément aux dispositions des articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation et 1641 et suivants, du Code civil, les produits Thierry Lemaire sont garantis pièces et main-d’œuvre, hors frais de livraison, à compter de la date de livraison, contre tout vice de conformité, de fabrication ou de matière, dans les limites indiquées ci-dessus dans la section « Information – Avertissement – Recommandations pour l’évaluation de la qualité des produits » (ci-après « l’Indemnisation »).

L’Acquéreur bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir en garantie de conformité. Cette garantie s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Si un retour pour non-conformité ou vice caché s’avère nécessaire malgré tout le soin apporté par Thierry Lemaire à ses produits, l’Acquéreur doit faire sa demande au Service clients par à l’adresse suivante – 18, rue de Beaune – 75007 Paris ou par email (sales@thierry-lemaire.fr) en faisant état de manière détaillée du défaut ou de la non-conformité constaté(e). 

Aucun retour pour non-conformité ou vice caché ne sera accepté sans examen et validation préalable de la demande de l’Acquéreur par Thierry Lemaire.

L’Indemnisation est limitée au choix de l’Acquéreur à la réparation/mise en conformité ou au remplacement de l’article. En cas de vices cachés, l’Acquéreur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

La garantie ne couvre pas les dommages causés par l’usure normale et naturelle, par négligence, par un manque d’entretien, par une mauvaise utilisation, par l’utilisation de produits nocifs ou corrosifs, ou par le non-respect des recommandations fournies avec le produit par Thierry Lemaire, les dommages survenant lors d’un déménagement ou du transport des articles par l’Acquéreur ou des dommages résultant d’un cas de force majeure.

Aucune indemnisation ne sera due en raison de l’indisponibilité du produit pendant sa réparation conformément aux conditions de la garantie.

Tout travail, modification ou transformation des objets par l’Acquéreur ou un tiers rendra nulle la garantie de Thierry Lemaire.

RÉCLAMATIONS

Toute réclamation devra être adressée à Thierry Lemaire – Service clients – 18, rue de Beaune – 75007 Paris ou sales@thierry-lemaire.fr.