Thierry Lemaire se définit comme un ensemblier dans la grande tradition des arts décoratifs français. Architecte de formation, il décline son style intemporel, élégant et confortable dans des projets d’architecture intérieure ou de décoration exclusifs, où il marie matériaux bruts et sophistication avec une attention particulière portée aux détails.
Sa démarche collaborative l’engage à dialoguer avec ses clients afin de répondre à leurs aspirations dans des projets au plus près de leurs besoins et envies. Des lieux de vie de haute facture qu’il déploie dans le monde entier, à Beyrouth, Paris ou Gstaad, empreints de sa culture, de sa vision de l’art de vivre à la française et du savoir-faire des artisans d’art avec lesquels il collabore.
Sa pratique l’amène aussi à signer des scénographies pour des salons et événements comme AD Intérieurs. Auteur d’un club privé prestigieux place de la Concorde, Thierry Lemaire multiplie les projets de lieux publics, hôtels et restaurants.
Il dessine également du mobilier pour Fendi Casa pour qui il imagine des collections contemporaines dans une relation privilégiée et collabore avec Dior qui sélectionne certaines pièces de mobilier pour ses showrooms et boutiques.
Amoureux de lignes généreuses et raffinées, il auto-édite une partie de ses créations en s’appuyant sur un écosystème d’artisans d’art qu’il présente dans sa galerie située rue Bonaparte, au coeur du quartier des Antiquaires. C’est cette excellence qui a amené le Mobilier National à choisir Thierry Lemaire pour meubler les salons de l’Elysée ainsi que le bureau du Président, et en faire un ambassadeur contemporain des arts décoratifs français.